Contenu - Comment gérer et supprimer ou modifier n'importe quel contenu sur FaceNat ?

Gérer se résume simplement en trois mots (rendre invisible),  , .

Supprimer, une photo, un sondage, un forum, un album, une vidéo, n'importe quoi  toujours avec la même méthode au même endroit ! Seuls les profils et les comptes échappent à cette règle.

Une mise en garde s'impose !

FaceNat ne garde strictement rien de ce que vous supprimez. Vous aurez toujours une demande de confirmation avant, mais souvenez-vous toujours que lorsque vous supprimez quelque chose, il n'existe plus nul part, et ce instantanément ! 

La suppression est réelle, irrémédiable, perdu pour toujours, envolé, désintégré ! Impossible de faire marche arrière ! Inutile de nous demander, nous ne pouvons plus rien faire ! Ne l’oubliez pas surtout.

Revenons à la gestion des contenus...

Chaque rubrique du menu général où vous pouvez "ajouter un objet" ...

... possède son sous-menu "Gestion" ! 

Vous retrouverez toujours tout ce qui vous appartient pour une rubrique sous l'onglet "Gestion", il porte bien son nom et de plus c'est d'une logique implacable.

Bien sûr sur FaceNat, tous les chemins mènent à Rome, et vous aurez toujours les options nécessaires sur chaque objet vous appartenant. Oui, mais nous expliquons ici la méthode la plus simple et la plus globale.

Exemple

Donc pour l'exemple, le membre Démo1 veut gérer ses propres photos, elle se rend donc dans la rubrique photo.

Elle sélectionne "Gestion" (1):

  1. Permet de sélectionner l'onglet de gestion.
  2. Permet de rechercher une photo quelques mots de son titre, on vous l'avait bien dit que le titre est important, ou quelques mots contenus dans la description de la photo.
  3. Permet d'éditer ce qui veut dire modifier la photo, entendez par la, le titre et la description, pas de retouche graphique (pour le moment).
  4. Permet de supprimer UNE photo.
  5. Permet de sélectionner la liste suivant le statut des obets que vous avez on/off avec le bouton(7), On = Actif - Off = Caché.
  6. Permet de supprimer plusieurs photos d'un coup. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez cocher plusieurs photos et même toutes d'un coup. Imaginons que vous avez 10 photos cachées, et que vous désirer les supprimer à la volée. Sélectionnez le statut "Caché", cochez toute la liste d'un coup et supprimez les toutes avec le bouton (6).
  7. Permet justement de cacher une photo ( Off = Statut caché ) ou de la montrer ( On = Statut Actif )

Et voilà vous savez tout sur la gestion des contenus, mais franchement la seule chose à retenir c'est juste qu'il faut aller sur l'onglet "Gestion" le reste est hyper intuitif.

Si on ne vous l'avait pas expliqué, vous auriez compris tout cela n'est pas?

Comments (0)

Close